Acova propose des radiateurs et des sèche-serviettes afin d'apporter une chaleur douce et naturelle dans la salle de bain et le reste de l'habitation. La large gamme de produits proposée par cette marque est disponible en 50 nuances de couleurs et en multi-énergie. Tous les produits Acova sont disponibles à la vente, n'hésitez pas à contacter votre commercial Warmango pour en savoir plus.
ACOVA est l’acronyme de Ateliers de Construction de Vaux Andigny. Cette entreprise a été fondée en 1964 avec pour objectif de mettre à la disposition de ses clients des radiateurs et sèche-serviettes non seulement fonctionnels, mais aussi décoratifs.
Au fil des années, l’entreprise promeut le design et les performances grâce à son offre variée de radiateurs. Parmi ceux-ci, des radiateurs électriques, des radiateurs de chauffage central, des radiateurs à eau chaude et des radiateurs sèche-serviettes, avec en plus, la possibilité de personnaliser chacun d'eux selon les dimensions, les fixations ou encore les raccordements souhaités.
La marque Acova accorde une grande importance :
L’entreprise est tournée vers le développement durable : elle utilise l’acier recyclable, ainsi que l’huile minérale naturelle. Ses radiateurs sont de faible consommation énergétique.
Le groupe Suisse Zehnder est le propriétaire de la marque Acova qui est destinée spécifiquement au marché français. Ce groupe innovant est à l'origine de l'invention du 1er radiateur en acier et radiateur de salle de bain au monde. Le groupe Zehnder compte aujourd'hui plus de 500 collaborateurs en France.
Les radiateurs de la marque Acova sont fabriqués dans l’usine de production située à Vaux-Andigny. L’entreprise a trouvé ce cadre idéal dans le village de l’Aisne pour mettre sur pied ses radiateurs « Made in France ». Récemment, Acova a entrepris des travaux de modernisation de ses processus de production.
Tous nos produits Acova ne sont pas disponibles en ligne sur le site de Warmango.fr. N'hésitez pas à contacter votre commercial dédié pour en savoir plus sur les références disponibles !
Pour vous aider dans l’installation du radiateur Acova, vous aurez besoin de chevilles, d'un niveau et d'une perceuse visseuse.
Avant de commencer, vous devez vérifier le support de manière à utiliser les chevilles qui conviennent.
Vous pouvez maintenant passer à la première étape qui consiste à repérer l’endroit sur le mur où vous désirez installer le radiateur Acova en fixant le support de droite. Il est important d’utiliser le niveau pour vous assurer de l'horizontalité de votre installation.
Ensuite, consultez le manuel de pose fourni avec l’appareil pour identifier la distance nécessaire entre le support de droite et celui de gauche. Puis, tracez des traits horizontaux pour relier les deux points que vous avez identifiés pour les supports.
Une fois ces repères réalisés, vous pouvez faire des trous adaptés aux chevilles et fixer les supports. Ensuite, vous pouvez effectuer le branchement électrique et fixer le radiateur aux supports.
Le premier élément à prendre en compte dans ce calcul est la température extérieure car il affecte naturellement le besoin en chauffage. Le niveau d’isolation est aussi un aspect à prendre en compte dans ce calcul. Plus l’isolation est grande, moins vous aurez besoin de puissance de chauffage. Enfin, prenez en compte le volume de la pièce à chauffer. Plus la pièce est grande, plus elle nécessite une puissance de chauffage élevée.
Tout d’abord, il faut arrêter la pompe le temps de l'opération et veiller à commencer par le radiateur se trouvant à l’endroit le plus bas de la maison.
Pour commencer, ouvrez le purgeur afin de laisser l’air s’échapper jusqu’à l’arrivée de l’eau et refermez-le. Vous devez répéter ce processus sur tous les radiateurs. Contrôlez le niveau d’eau grâce à un manomètre et ajoutez de l’eau si nécessaire. Une fois que c’est terminé, remettez l’installation en marche.