La marque Chaffoteaux propose depuis plus de 100 ans une gamme complète de systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. L'entreprise fait partie du Ariston Thermo Group, l'un des leaders mondiaux de solutions simples multi-énergies et eco-performantes.
Depuis 1914, l'année où les frères Chaffoteaux ont créé cette société du même nom, le groupe Chaffoteaux ne cesse d'apporter des innovations dans le domaine du confort thermique. Aujourd'hui, elle intègre dans ses systèmes de chauffage des solutions à haute performance énergétique avec des innovations liées à la protection de l’environnement et à l'économie d'énergie.
Si vous avez besoin de renseignement sur un produit ou d'accompagnement dans le cas d'une anomalie, vous pouvez avoir besoin de contacter Chaffoteaux. Leur service client est réactif grâce à un formulaire de dépannage et garantie très efficace. De nombreuses pièces de rechange sont disponibles pour dépanner vos appareils.
Si vous avez le moindre problème ou la moindre question au sujet de l'un de ces produits, vous pouvez contacter nos experts chez Warmango, toujours prêts à vous aider !
La chaudière à gaz Chaffoteaux se règle en fonction des besoins des occupants. Cela permet à l’appareil de produire la chaleur prescrite par le thermostat.
Pour ce faire, vous devez positionner le curseur de la chaudière à :
Ce réglage permet de tirer profit de l’efficacité de la chaudière à gaz Chaffoteaux.
Au cas où vous utilisez aussi votre chaudière pour la production de l’eau chaude sanitaire, le réglage devra s’effectuer entre 45 ° C et 55 ° C.
Il est à noter que le chauffage doit osciller entre 19 et 20 degrés Celsius lorsqu’il y a des personnes au sein de l'habitat.
Toutefois, les réglages s’effectuent conformément au type de modèle dont vous disposez.
Si le thermostat Chaffoteaux est manuel, la température est à régler selon les préférences et activités des habitants, c'est-à-dire, en fonction de s'ils vont dormir ou encore s'ils quittent leur domicile par exemple.
Si le thermostat est programmable, il est possible qu’il soit préalablement réglé à 20 degrés au salon. Le chauffage marchera alors en semaine entre 6h et 8h puis entre 17 h et 22 h et le weekend entre 7 h et 22 h. Au cas où ces réglages ne conviennent pas, il suffit d’ajuster la période de fonctionnement aux heures adaptées.
Lorsque vous remarquez une élévation démesurée de la pression de votre chaudière à gaz Chaffoteaux, veillez à vérifier si le robinet de remplissage est convenablement fermé. Dans le cas où il ne l’est pas, resserrez-le et observez si la pression de votre chaudière diminue.
Si la vanne est effectivement bien fermée, cherchez à purger un ou plusieurs radiateurs afin d’évacuer l’eau. Logiquement, cela devrait permettre de réduire la pression de la chaudière. N’oubliez pas de mettre en arrêt votre chaudière et attendre que les radiateurs soient froids.
Si malgré cela, la pression de la chaudière ne chute toujours pas, la soupape de sécurité pourrait alors être défectueuse.
Tout d’abord, vous devez vérifier que votre système de chauffage est véritablement mis en arrêt et que le radiateur est bien froid. Ceci a pour but d’éviter toute exposition à une brûlure.
Ensuite, ouvrez le purgeur à l’aide de la clé à purge. Placez le récipient en dessous de la vis de purge et permettez la sortie de l’air du radiateur jusqu’à celle de l’eau.
Ouvrez ensuite le robinet de remplissage et refermez-le.
Vous pouvez maintenant remettre la chaudière en marche.
Chaffoteaux se distingue par une large gamme de chauffes-eau adaptée à tous les intérieurs ! On peut retrouver tout type de format (de sous-évier à 300 L), accumulation ou instantanée, résistance stéatite ou blindée.