Depuis 1933, l'entreprise Danfoss propose un ensemble de solutions pour la réfrigération, le conditionnement d’air, le chauffage, l’économie de l’eau et les régulations industrielles. Aujourd'hui, Danfoss s'engage dans une démarche respectueuse de l'environnement.
Le 1er septembre 1933, Mads Clausen fonde l'entreprise "Dansk Køleautomatik og Apparatfabrik" (aujourd'hui : Danfoss) dans une petite bourgade danoise. Dès les premières années, Mads Clausen et son équipe mettent au point des innovations clés comme les premières vannes d'expansion thermostatiques, les robinets d'adduction d'eau ou encore le thermostat.
Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par la fondation The Bitten and Mads Clausen Foundation. En faisant de l'énergie solaire, de la gestion de l'eau ou encore du contrôle énergétique et milieu industriel des sujets phares, Danfoss s'inscrit dans la durabilité et l'efficacité énergétique.
Assurez-vous d’abord que l’ergot "SNAP" n’est pas enfoncé. S’il l’est, resserrer l’outil de déverrouillage dans l’office de l’ergot. Il se trouve sous la bague blanche de l’élément.
Desserrez ensuite le pivot afin de retirer l’ergot de verrouillage. Vous pouvez alors retenir avec une main la poignée blanche du robinet.
Pivotez avec l’autre main la bague "SNAP" dans la direction contraire des aiguilles d’une montre. Faites-le jusqu’à perception d’un double clic. Si vous ne parvenez pas à remettre en place la tête, assurez-vous que les deux ergots métalliques de blocage ne sont pas visibles. Si ce n’est le cas, bouchez la tête et tournez la bague "SNAP" jusqu’à ce qu’elle entraîne la disparition totale des deux griffes.
Suite à de fortes chaleurs, votre vanne peut être hermétiquement fermée. Suivez les étapes suivantes afin de rétablir son bon fonctionnement :
Afin d'ajuster le thermostat à la température souhaitée, il suffit juste de tourner la poignée en positionnant la marque de réglage (la pointe du triangle Danfoss) en face du chiffre correspondant sur l’échelle de réglage.
En fonction du bouton de réglage, les températures ambiantes varient entre 5° C et 26° C. Un jour après, un choix final peut être effectué en fonction de si la température ambiante convient ou pas.
Prenez en considération qu’un écart entre deux chiffres sur l’échelle de réglage correspond à un écart de température oscillant autour de 2 degrés Celsius.
Premièrement, mettez un arrêt à l’arrivée d’eau chaude et froide.
Deuxièmement, démontez la tête thermostatique (élément rotatif pour l’ouverture et la fermeture) étant généralement fixée grâce à une bague de serrage ainsi qu’une vis. Desserrez la bague se trouvant derrière la tête et le corps du robinet.
Une fois que la tête thermostatique est dévissée, identifiez la petite tige en acier, ensuite tapotez sur la tige à l’aide d’un tournevis jusqu’à la sortie de celle-ci. Vous allez alors remarquer que la tige métallique est connectée à un ressort. Au cas où il est bloqué, n’hésitez pas à taper doucement sur les côtés.
Appuyez légèrement, car il est compliqué de la remettre après sa sortie. Clôturez par un léger dépôt de graisse autour de la tige pour éviter son blocage.
Le gicleur est une pièce détachée qu'on peut trouver dans les chaudières notamment. Il permet de contenir le liquide et de le diffuser, ou pulvériser, en très petite quantité. Pour reprendre l'exemple de la chaudière, c'est lui qui va permettre son alimentation en fioul de manière sécurisée. S'il n'est pas parfaitement fonctionnel et entretenu, la chaudière ne fonctionne pas de manière optimale, voir pas du tout.
Danfoss Ally est la gamme connectée de la marque. Elle propose de nombreux produits optimisés pour vous assurer des économies d'énergie et régulant naturellement la température de votre logement, par exemple.
Affichage :