Le groupe FERROLI est né en 1955 à Vérone en Italie. Ce groupe a été mis sur pied par Dante Ferroli. Dès sa création FERROLI s’est lancé dans la fabrication de matériel de génie climatique. Au fil du temps, il s’est étendu et aujourd’hui, il possède une quinzaine d’unités de fabrication et est présent dans plus d’une centaine de pays au monde. En France, FERROLI est installé depuis 50 ans.
FERROLI est fidèle à sa philosophie : proposer des produits de qualité qui sont à la fois performants et simples. Tous ses sites de production ont des certificats de qualité ISO. Parmi les produits proposés par FERROLI, vous avez des chaudières pour le résidentiel, murales ou sol gaz ou des chaudières fioul, des chaudières biomasse, des chaudières pour le tertiaire, murales ou au sol, des chaudières industrielles eau chaude, eau surchauffée ou vapeur. En dehors des chaudières, vous avez aussi des poêles et inserts, des radiateurs à eau, des climatisations industrielles…
Chez FERROLI, les professionnels ont un espace qui leur est dédié sur le site internet. Cet espace a pour avantage d’être au top des informations, comme les nouveautés et les différentes promotions. En outre, ils ont la possibilité de participer à des formations professionnelles en ligne de leur choix, et d’avoir un service technique à leur écoute qui leur vient en aide pour une installation ou une réparation.
Une chaudière à gaz chauffe de l’eau contenue dans les radiateurs à une température élevée. Par la suite, cette eau très chaude, pour ne pas dire bouillante, est renvoyée dans le circuit et on l’ajuste en fonction de la température qu’on souhaite avoir dans la pièce.
Si votre client souhaite faire des économies, c’est la meilleure chaudière que vous pouvez lui conseiller. Le taux de rendement de la chaudière à gaz est de 109 % environ. En des termes plus simples, le gain d’énergie est plus important que la consommation.
Il est possible que les professionnels du chauffage en trouvent dans des magasins spécialisés. Ils peuvent aussi acquérir le produit directement chez les fabricants.
Vos clients ont le choix entre une chaudière classique et une chaudière à condensation. Le prix de la chaudière classique étant moins élevé que la seconde. Il faut donc prévoir entre 500 et 2 500 euros pour une chaudière classique. Et entre 3 000 et 6 000 euros pour une chaudière à condensation.
Bien qu’elle soit plus chère, nous vous suggérons de conseiller à vos clients de choisir une chaudière à condensation. Elle est économique grâce à son système de chauffage, elle est écologique, elle est performante et résistante et enfin elle s’adapte à tous les logements qu’ils soient grands ou petits.