Grohe

Grohe

Une grande selection de marques.
Filtres

Présentation de Grohe

Histoire

La société est créée en 1911 sous le nom de Berkenhoff & Paschedag en Allemagne. Elle est rachetée 15 ans plus tard par Friedrich Grohe. L’entreprise change de nom en 1948 et devient Friedrich Grohe Armaturenfabrik. En 1961, la première filiale est ouverte en France. Sept ans plus tard, le propriétaire vend 51 % de son entreprise à l’ITT, International Telephone and Telegraph. Ces parts sont rachetées par les héritiers de Friedrich Grohe lorsqu’il décède en 1983. En 2014, plus de 85 % du groupe est racheté par une entreprise japonaise, Lixil, pour plus de trois milliards de dollars.

Des produits innovants pour assurer le confort de vos clients

La marque allemande possède un ensemble de produits pour la cuisine et la salle de bain qu’elle propose à sa clientèle. Pour la salle de bain, vous avez du matériel pour le lavabo, la douche, les WC, les urinoirs, les bidets, des spas, des cartouches thermostatiques, ainsi que des accessoires. Concernant la cuisine, vous retrouvez les mitigeurs filtrants, toute la robinetterie, les éviers pour ne citer que ceux-là.

Un service client pour un accompagnement de tous les instants

Pour accompagner les professionnels, et même les particuliers qui peuvent solliciter une assistance, le service client est disponible pour répondre à vos préoccupations. Vous pouvez juste remplir le formulaire sur leur site internet, les contacter par mail ou par appel téléphonique ou encore se rendre sur place dans l’une des filiales. Pour les professionnels qui souhaitent être au courant des dernières promotions, des nouveautés ou des innovations, ils peuvent s’inscrire à la newsletter.

Tout savoir sur les cartouches thermostatiques

Qu’est-ce qu’une cartouche thermostatique ?

Il s’agit d’un équipement qu’on retrouve dans la salle de bain. Il permet de faire des réglages avant l’utilisation d’un robinet. Une cartouche est composée de deux poignées, une qui contrôle le débit et une autre la température.

Comment l'utiliser ?

Son utilisation est très simple. Il suffit juste de tourner les deux poignées. Le mitigeur se chargera de mélanger l’eau froide et l’eau chaude avant de la faire couler à la température souhaitée.

Où trouve-t-on les cartouches thermostatiques ?

Ces cartouches sont en vente dans les magasins de bricolage, ainsi que dans les enseignes dédiées au bâtiment. Vous pouvez également les trouver en vente sur plusieurs sites internet.

Combien coûte une cartouche thermostatique ?

Les prix sont plus élevés en fonction de la marque et de la qualité du produit. Certaines marques sont vendues à une vingtaine d’euros tandis que d’autres sont vendues à 800 euros environ.

Quels sont les avantages d’une cartouche thermostatique ?

Ils sont au nombre de trois. Vous avez la possibilité de ne pas gaspiller de l’eau, vu que vous n’avez pas besoin d’ajuster la température durant de longues minutes tout en laissant couler de l’eau. En outre, évitez les risques de brûlure car l’eau reste à température ambiante durant toute l’utilisation de la douche et il existe dans ces cartouches un système anti-brûlure. À ces deux avantages, vous avez le confort d’une douche à bonne température et avec un débit qui vous convient.

 

Les produits Grohe

 

       Mitigeur évier monocommande bec haut BAULOOP

       Mitigeurs Grohe

 

       Colonnes de douche Grohe

Affichage :