Hager

Hager

Une grande selection de marques.
Filtres

Présentation de Hager

Histoire

C’est en 1955 qu’Oswald et Hermann Hager créent avec leur père l’entreprise à Ensheim en Allemagne. À leur création et bien qu’ils soient installés en Allemagne, ce n’est que le marché français qui leur est ouvert. Dix ans plus tard, c’est d’ailleurs en France qu’ils vont ouvrir leur première filiale à l’étranger.

Au fil des années, l’entreprise spécialisée dans les installations électriques a développé ses produits. En 1976, elle introduit le petit coffret de distribution Gamma, puis six ans plus tard les disjoncteurs différentiels.

Aujourd’hui, Hager Group figure parmi les leaders mondiaux des solutions pour des installations électriques.

 

Une multitude de produits pour les professionnels : prise, interrupteur, tableau électrique

Les produits proposés par Hager Group sont divisés en quatre catégories :

• Les dispositifs de sécurité

• Les programmes d’interrupteurs et des systèmes de gestion technique des bâtiments

• Les systèmes de distribution d’énergie électrique

• Les systèmes de cheminement des câbles et des raccordements pour distribuer des données et de l’énergie.

L’entreprise propose aussi plusieurs autres marques acquises au fil des ans. Vous avez Tehalit, Flash, Lume, Weber, Klik, Polo… Pour ne citer que celles-là.

Des services de qualité pour la clientèle : Hager, Legrand ou Schneider ?

Le plus de la marque Hager est la formation qu’elle offre à ceux qui le sollicitent. Cette formation est davantage axée sur la sécurité et la filière électrique. Les apprenants se familiarisent également avec les règles des normes appliquées en Europe.

En termes de services, vous avez aussi des logiciels et de la documentation, des notices et des modes d’emploi disponibles sur leur site internet.

 

Tout savoir sur le gestionnaire d’énergie ?

C’est quoi un gestionnaire d’énergie ?

Un gestionnaire d’énergie regroupe plusieurs fonctionnalités qui ont pour but d’optimiser la consommation d’énergie d’un logement. Ils sont intelligents et simples d’utilisation. Vous pouvez suivre votre consommation à travers des graphiques. Les gestionnaires d’énergie sont utilisés dans le cadre de chauffage.

Certains gestionnaires d’énergie mesurent votre consommation en temps réel. Ils sont capables de couper et de réalimenter les appareils et même, de limiter la puissance du compteur.

Quels sont les avantages d’un gestionnaire d’énergie ?

En cas de dépassement de la puissance et quand la demande d’électricité est plus forte, le gestionnaire d’énergie enclenche le délestage. Tous les appareils de l’habitation s’arrêtent automatiquement. Il permet donc de protéger vos appareils et votre installation électrique.

Où trouver un gestionnaire d’énergie ?

La plupart des magasins spécialisés en électricité en possèdent. Vous pouvez les acheter sur la toile dans les sites spécialisés et même, passer la commande directement chez certains fabricants.

Quels sont les prix d’un gestionnaire d’énergie ?

Les prix varient en fonction du modèle et de la marque. La fourchette de prix est comprise entre 10 et 1 500 euros.

Quelle est la différence entre un programmateur et un gestionnaire d’énergie ?

Le programmateur permet de régler la température selon le jour et l’heure. La programmation est horaire et selon les jours. Il peut déclencher le chauffage ou l’électricité à tout moment. Un programmateur ne comprend pas de délesteur. Le gestionnaire tient compte de votre abonnement. Il comprend un délesteur qui est chargé d’éviter de surcharger le compteur au moment où tous les appareils sont branchés.

 

Tous les produits Hager

 

       Prises Hager

       Télérupteurs Hager

 

       Coffrets électriques Hager

Affichage :