Ideal Standard

Ideal Standard

Une grande selection de marques.
Filtres
Prix

Présentation générale d'Idéal Standard France

Idéal Standard International est une entreprise qui évolue dans l’industrie sanitaire. Elle a été fondée au début du 20e siècle. Son siège social est basé en Belgique, précisément à Bruxelles.

La marque Ideal standard est présente dans une vingtaine de pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle possède également une vingtaine d’usines à travers l’Europe principalement en France, en Italie, en Allemagne. Le seul site de production en Afrique est basé en Egypte.

Historique d’Idéal Standard robinetterie

Dès sa création en 1901, l’entreprise a connu beaucoup de changements. En 1929, l’American Radiator Company et la Standard Sanitary Manufacturing fusionnent pour se développer. Ils prennent le nom d’American Standard. Ce n’est qu’en 1949, que la société va prendre le nom d’Ideal Standard. Elle sera finalement rachetée en 2018 par l’Anchorage Capital et CVC Credit Partners.

Les innovations du catalogue d’Idéal Standard

La marque Ideal standard est à l’origine de plusieurs innovations. Sans en faire une liste exhaustive, vous avez la création du premier mitigeur à cartouche céramique en 1969, le lancement de la première cuvette sans bride 10 ans plus tard. En 1989, on assiste à l’invention du mécanisme de chasse 3/6L. Dans les années 2000, vous avez la naissance de l’Aquablade, et des vasques en Diamatec.

Les produits proposés par la marque Idéal Standard

Idéal Standard évolue dans l’industrie sanitaire des salles de bains. La société propose tout ce qui est nécessaire pour une salle de bains comme des meubles, des ensembles de douche, les bidets, les receveurs, les cuvettes de WC. Il est également possible de retrouver chez eux des mitigeurs pour la salle de bains et la cuisine.

Tout savoir sur le mitigeur thermostatique Ideal Standard

À quoi sert un mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur Idéal standard sert à maintenir la température de l’eau pendant qu’une personne prend sa douche. Lorsqu’une autre personne utilise de l’eau dans une autre pièce, elle est protégée des variations brusques de l’alimentation en eau.

Quels sont les avantages à l’utiliser ?

Lors des installations de douche, vous pouvez conseiller à vos clients d’installer un mitigeur thermostatique Ideal standard. Ses avantages se situent à trois niveaux. Sur le plan du confort, un mitigeur thermostatique permet de régler rapidement la température de l’eau en moins d’une seconde. De plus, même si vous fermez le robinet pour le rouvrir quelques minutes plus tard, vous retrouvez la même température de départ.

Sur le plan économique, vous faites des économies d’énergie et d’eau, car la température est constamment contrôlée. Enfin, sur le plan de la sécurité, les risques de brûlure sont minimes pour ne pas dire inexistants.

Combien coûte un mitigeur thermostatique Ideal standard ?

On le trouve facilement dans les magasins. Pour le prix, comptez entre 50 et 300 euros. Le prix est fixé selon plusieurs critères : la marque, l’utilisation qu’on souhaite en faire et les différentes fonctionnalités proposées par la marque.

Comment entretenir un mitigeur Ideal standard ?

Que vos clients ne s’inquiètent pas. Ils n’auront pas à faire appel à vous pour l’entretien de leur installation Ideal standard. Il est conseillé de le nettoyer après chaque utilisation. De l’eau claire et une éponge suffisent. Pour retirer les traces de calcaire par exemple, du savon, une éponge douce, de l’eau et un chiffon font très bien l’affaire.

Les produits Ideal Standard

       Toilettes ideal standard

 

       Baignoire ideal standard

Trier par

Affichage :


Page 1 sur 24

1-12 sur 285 résultats