Sur commande
6 modèles à partir de
Sur commande
Sur commande
Sur commande
Sur commande
3 modèles à partir de
Sur commande
3 modèles à partir de
Sur commande
12 modèles à partir de
Sur commande
Sur commande
Sur commande
Sur commande
13 modèles à partir de
Sur commande
La marque française Jacob Delafon est spécialisée dans la conception et la fabrication de sanitaires. Depuis plus de 130 ans, elle propose une large gamme de produits pour la salle de bains tels que des baignoires, douches, robinetteries, WC et bien d'autres.
Avant de démonter la chasse d’eau Jacob Delafon, vous devez au préalable vider toute l’eau présente dans le réservoir.
Pour démonter la chasse d’eau, commencez par débrancher le tuyau qui amène l'eau dans la citerne, puis débranchez le tuyau qui relie l'eau de la citerne aux toilettes. La citerne est généralement fixée au mur par des chevilles, il devrait donc suffire de les dévisser et de la retirer.
Pour retirer le réservoir, dévissez les deux écrous à ailettes situés sous le réservoir. Bloquez les têtes de vis avec un tournevis à l'intérieur du réservoir et desserrez les écrous. Si les vis sont rouillées et que les écrous à ailettes sont coincés, utilisez un agent de démoulage ou coupez les vis avec une scie à métaux.
Retirez le joint d'étanchéité entre le réservoir de chasse et les toilettes et éliminez les dépôts éventuels avec une éponge abrasive.
Pour savoir comment changer un flotteur WC, retrouvez-nous sur le blog !
Utilisez un tournevis à tête plate pour retirer les capuchons en plastique sur les écrous. Une fois que vous les avez retirés, vous verrez le haut des vis qui maintiennent votre abattant en place. Utilisez vos pinces pour desserrer les écrous, puis retirez-les à la main.
N'oubliez pas de nettoyer soigneusement les toilettes une fois l’abattant enlevé. Ce dernier devrait se soulever facilement.
Après avoir retiré votre ancien abattant de WC suspendu, il est temps d'assembler le nouveau. La pose de la lunette est exactement le processus inverse de celui que vous avez effectué pour la retirer.
Vous devez donc d'abord fixer et aligner les raccords en insérant les boulons dans les trous de fixation. Pour vous aider, utilisez vos mains ou vos pinces pour fixer les boulons une fois que vous êtes satisfait de la position de l’abattant.
Veillez à ne pas trop les serrer, car vous devrez peut-être les ajuster une fois le nouvel abattant installé.
Un mitigeur est facile à démonter, la première chose à faire est de retirer la poignée. Pour vous aider, vous aurez besoin d’accessoires comme une clé mâle, un tournevis ou encore des joints toriques.
La poignée de votre mitigeur Jacob Delafon contient une vis à l'intérieur, il faut donc retirer l'anneau métallique visible à l'aide d'un tournevis, retirer la première vis et dévisser entièrement.
Le bouton peut être dévissé à la main, mais en présence d'incrustations, vous pouvez vous aider d'une clé, mais seulement après avoir recouvert le bouton d'un morceau de coton pour protéger le chrome de la friction générée par la clé.
Tout d’abord, vous devez porter des équipements de protection individuelle et disposer d’outils comme un massette, une masse, des sacs à gravats ou encore un cutter.
Ensuite, il faudra couper l’arrivée d’eau et protéger votre sol. Pour cela, vous pouvez placer des cartons autour de votre baignoire Jacob Delafon.
Pour désolidariser votre baignoire de son habillage et du mur, utilisez un cutter pour couper les joints de silicone présents tout autour. Puis, à l’aide de votre masse et de votre massette, cassez l’habillage de la baignoire et évacuez les gravats. Une fois que vous avez terminé, vous devez nettoyer la zone de travail afin d’éliminer toutes les particules de carreaux que vous avez cassées.