Kinedo

Kinedo

Une grande selection de marques.
Filtres

Présentation générale de Kinedo

La marque française Kinedo est spécialisée dans l’équipement des salles de bain fabriqué en France. Que ce soit pour une nouvelle douche ou des installations de balnéothérapie, la marque propose aux professionnels des équipements adéquats. Elle est présente en Europe essentiellement en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique et au Royaume-Uni.

 

Histoire : Des Spa, des baignoires, de la balneo

C’est en 2003 que la marque Kinedo a été créée. Ceci dans le but de valoriser le savoir-faire français. Elle s'est spécialisée dans les installations de douche, de spa et de balnéo, avec des valeurs autours des vertus dynamisantes, des bienfaits physiologiques et des plaisirs de l'eau. Mais son histoire débute à la fin des années 1960 avec la création de l’entreprise Blanc SA, une société familiale française connue pour la fabrication des coques de bateau et de cuves. Par la suite, elle se lance dans la fabrication de broyeurs pour WC, de cabines de douche complètes et de baignoires balnéo.

 

L’entreprise familiale est rachetée en 1992 par le Groupe Perdriel qui compte agrandir et compléter son activité dédiée aux sanitaires. Trois ans plus tard, Perdriel rachète également la société Algue spécialisée dans la fabrication de parois de douche. L’entreprise Kinedo a développé au fil du temps de nombreux produits innovants comme les douches multifonctions avec hammam et hydromassage par exemple.

 

Des produits variés du catalogue Kinedo

La spécialité de Kinedo ce sont les équipements pour les douches. On y retrouve des parois de douche, des receveurs, des vasques, des baignoires îlots, des douches complètes pour suite parentale ou mobil home. Vous trouverez également le nécessaire pour des spas ou balnéo.

 

Tout savoir sur les parois de douche Kinedo

Quels sont les avantages d’une paroi de douche ?

 

Installer une paroi de douche comporte de nombreux avantages. Elles sont parfaitement étanches et rigides. Pour les personnes qui n’aiment pas le ménage, pas de panique, les parois se nettoient facilement. De plus, elles laissent passer la lumière. Sur le plan esthétique, elles apportent une touche de modernité à la pièce et s’adaptent facilement à tous les styles.

 

Comment choisir la paroi de douche ?

Il faut tenir compte de plusieurs paramètres :

• le type d’ouverture à adopter en fonction de la taille de la pièce. Vous avez les portes battantes, coulissantes, fixes, pliantes ou pivotantes.

• la configuration de la salle de bains. Est-ce que la douche est contre un mur ? En angle ? Ou à niche ?

• le type de finitions. Vous avez l’aluminium ou le PVC.

• le style de la pièce. Quelle est l’allure générale de la salle de bain ? Les couleurs dominantes ?

 

Comment nettoyer une paroi de douche ?

La plus grande inquiétude d’un client qui souhaite installer une paroi de douche est son nettoyage et l’entretien même si la plupart de ces parois sont traitées anti-traces. Vous pouvez les rassurer en leur proposant ces astuces simples.

 

Pour l’entretien, il faut après chaque douche nettoyer les traces de savon et d’eau à l’aide d’une raclette. Pour le nettoyage, il est conseillé d’utiliser un produit anticalcaire une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Pour ceux qui sont soucieux de la protection de l’environnement, ces parois se nettoient aussi avec du vinaigre blanc.

 

Retrouvez les produits Kinedo

 

       Receveurs Kinedo

       Parois de douche Kinedo

 

       Receveur KINESURF

Affichage :