Nicoll

Nicoll

Une grande selection de marques.
Filtres

Présentation de Nicoll : Histoire

 

Plombier de formation, Jean Ollivier ouvre son entreprise en 1956 à Cholet en France et lui donne le nom de Nicoll. Une fusion de Nicole, le prénom de sa fille et de son nom Ollivier. Il a l’idée de développer une gamme de produits préconçus pour les installer sur des bâtiments en construction. À cette époque, tous les assemblages se faisaient directement sur les chantiers.

 

Dès la première année, il met sur pied le premier raccord en PVC ou polychlorure de vinyle. Au fil du temps, l’entreprise s’agrandit avec la construction d’une usine en 1963 à Cholet et la création d’une succursale en Belgique en 1983. Peu de temps après, le créateur cède son entreprise à Etex SA. En 2012, Nicoll effectue une fusion avec SAS Frontonas également spécialisée dans les matériaux pour sanitaires.

 

Les activités de Nicoll

 

La société est réputée dans l’extrusion, l’injection et la chaudronnerie plastique. Elle se charge de trouver des solutions pour la gestion de fluides comme la ventilation des bâtiments et l’évacuation des eaux.

 

Elle fabrique également des tubes d’évacuation et des raccords en PVC, pour des gouttières, des caniveaux hydrauliques… Par ailleurs, elle se spécialise en plasturgie.

L’entreprise ouvre pour l'occasion des centres de formation. Il y en a deux et chacun de ces centres est rattaché respectivement à Cholet et Frontonas. Les apprenants sont formés en plomberie dont l’étanchéité, l’alimentation en eau chaude et l’évacuation des eaux usées. Ils bénéficient aussi d’une formation en couverture dont habillage de débord de toiture et gouttières.

 

Tout savoir sur les tubes PVC : Dans quels cas utiliser un tube en PVC ?

 

On retrouve les tubes en PVC dans plusieurs utilisations. On peut les utiliser dans l’alimentation en eau chaude ou en eau froide, pour le chauffage, ou pour les évacuations des eaux usées.

 

Les tuyaux en PVC : les différents types

 

Les professionnels de la plomberie savent que pour chaque utilisation, il existe un type de tuyau approprié. Vous avez le PVC perforé pour les fosses septiques, le PVC pression ou surchloré pour l’alimentation en eau. Pour les évacuations, on utilise le PCV-EU pour les eaux usées et le PCV-EP pour les eaux de pluie. Enfin, dans le bâtiment lorsqu'on utilise des produits corrosifs ou chimiques, on opte pour un PVC-C.

 

Quels sont les avantages des tuyaux PVC ?

 

Les tuyaux PVC ont beaucoup d’avantages même si on leur reproche le fait qu’ils se dilatent beaucoup. Un facteur que les professionnels de la plomberie tiennent en compte au moment de l’installation.

 

Comme avantages, le tuyau PVC a un prix inférieur à celui des autres types de tuyaux. Sa pose est facile et rapide et on n’a pas besoin de soudure pour les raccords. Il supporte bien le passage des produits chimiques. Il est également un bon isolant, donc on peut l’utiliser pour l’installation de chauffage. On peut enfin le couper ou le cintrer facilement.

 

Où trouver les tuyaux PVC et ou acheter les produits Nicoll ?

 

Plusieurs sites Internet spécialisés et destinés aux professionnels proposent ces tuyaux. Pour ce qui est du prix, il dépend du diamètre du tuyau et de son utilisation.

 

       Raccord PVC NICOLL

       Bâti support NICOLL

 

       Siphons NICOLL

Affichage :