Sur commande
Sur commande
Sur commande
Sur commande
Sur commande
Sur commande
Sur commande
Sur commande
Sur commande
Rems GmbH & Co KG a été fondé au début des années 1900 par Christian Föll. C’est une entreprise qui est tournée essentiellement vers les professionnels du domaine sanitaire et du chauffage. Elle a pour devise « Rems se doit d’être le meilleur ».
Au départ, à sa création en 1909, Rems fabriquait des outils à main. Par la suite, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication des machines et des outillages électriques. De nos jours, elle est spécialisée dans la fabrication d’outils et de machines qui servent à confectionner des tubes.
Durant toute son existence, les ingénieurs de l’entreprise ont mis sur pied un ensemble d’innovations pour faciliter la tâche aux professionnels. De nombreux brevets nationaux et internationaux ont été déposés. D’ailleurs, l’entreprise se vante de leur fournir des outils de qualité et des solutions adaptées pour répondre aux difficultés rencontrées sur les chantiers.
Les produits proposés par Rems sont nombreux. Vous retrouvez des outils pour le filetage et le rainurage des tubes. Des outils indispensables pour couper, monter, souder, congeler ou encore cintrer. Les professionnels ont également accès à des outils et machines pour le sertissage axial ou radial.
Deux principaux services sont à la disposition de la clientèle. Le service après-vente et la prolongation de la garantie. Pour bénéficier du premier service, vous pouvez vous rendre directement à la succursale de la société ou les contacter par mail ou téléphone. Pour le second service, il est disponible au moment de l’achat du matériel.
La pince à sertir ou sertisseuse REMS sert à réaliser des connexions serties. Elle est une bonne alternative à la soudure. Vous pouvez l’utiliser dans les différents procédés d’assemblage. C’est un outil qui a bonne réputation parce que les connexions faites grâce à cet outil sont très difficiles à défaire, pour ne pas dire impossible.
Votre pince à sertir en main, commencez par repérer l’encoche qui correspond au diamètre de la cosse. Placez ensuite votre cosse dans les encoches et serrez fermement la pince. N’oubliez surtout pas de vérifier si tout est bien serré. Pour cela, tirez légèrement sur le câble. S’il ne sort pas c’est que le sertissage a été bien fait.
Pour un câble électrique, c’est l’une des meilleures options pour assembler toutes les composantes. Grâce à cette technique, conducteurs et câbles sont comprimés dans un boîtier correspondant.
Il y en a deux. La pince à sertir semi-automatique est un modèle auto-ajustable et son serrage s’adapte au diamètre de l’embout. Vous avez aussi la pince à sertir électrique manuelle. Le serrage se fait manuellement.