Rothenberger

Rothenberger

Une grande selection de marques.
Filtres

Présentation de Rothenberger

Histoire de Rothenberger industrial

L’entreprise Rothenberger a été fondée en 1949 par Edwin Rothenberger. Au départ, il s’agissait d’une société de négoce à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Au centre des activités, la fabrication et la commercialisation d’outils et de machines servant au soudage et pour permettre la connexion des tuyaux. Moins de 10 ans plus tard, Rothenberger présente le système R au salon international de la technique sanitaire et de chauffage. En 1974, l’entreprise ressent le besoin de s’agrandir. C’est ainsi qu’elle déménage pour Kelkheim dans les environs de Francfort.

Un catalogue de produits au service des professionnels : Rothenberger, Virax ou Rems

Pour aider les professionnels à répondre aux besoins de leurs clients, Rothenberger propose des outils universels à ses clients qu’on peut regrouper en quatre grands groupes :

    • Pour l’installation. Les machines et les outils proposés par la marque facilitent des travaux pour l’installation de conduite d’électricité, de gaz ou d’eau. Ils sont également utiles pour les travaux de maintenance et d’entretien.

    • Pour la réfrigération et la climatisation. Les installateurs sont sûrs de trouver ici des outils permettant de contrôler et de localiser une fuite, de contrôler le circuit de réfrigération.

    • Pour les services de maintenance. Ces outils permettent aux professionnels de s’assurer que les tuyaux installés sont sûrs.

    • Des outils d’ordre général pour tous les professionnels du bâtiment.

 

Pour être au plus près de ses clients et leur apporter toute l’aide dont ils ont besoin, Rothenberger possède un service qui est chargé de réparer les pièces détachées défectueuses. Ils peuvent aussi acheter directement les produits dont ils ont besoin dans le magasin d’usine.

Tout savoir sur la sertisseuse

A quoi sert une sertisseuse ?

Une sertisseuse peut être automatique ou manuelle. Elle sert à assembler un corps cylindrique à un ou deux fonds cylindriques eux aussi. Pour que les deux éléments soient parfaitement liés, il faut que le jeu soit parfaitement calibré.

Comment fonctionne une sertisseuse ?

Le travail se fait en quelques secondes en général. Le raccordement est rapide et simple. La sertisseuse effectue une pression sur le raccord grâce à sa mâchoire et à son moteur, sur le raccord qui lie les deux tubes. Malgré sa puissance, cet outil n’écrase pas la matière et il ne les déforme pas non plus.

Où acheter une sertisseuse ?

On les retrouve dans les magasins dédiés au bricolage ou au bâtiment. Il est également possible d’en acheter directement chez le fabricant. Il faut savoir que plusieurs marques possèdent un magasin d’usine et vous indiquent chez quel revendeur vous rendre pour trouver le produit.

Combien coûte une sertisseuse ?

Le prix varie en fonction de la marque et du lieu où vous l’avez acheté. Pour une sertisseuse, il faut compter entre 500 et 1 000 euros voire plus. Dans certains cas, ils sont vendus à 1 500 euros.

Sertisseuse manuelle ou automatique ?

Bien que les deux soient efficaces, il est davantage conseillé pour les professionnels de travailler avec une sertisseuse automatique. Cette dernière permet de travailler plus rapidement et plus efficacement dans le raccord des tuyaux.

 

Les produits Rothenberger

 

       Sertissage Rothenberger

       Débouchage Rothenberger

 

       Outillage plombier chauffagiste Rothenberger

Affichage :