Schneider Electric

Schneider Electric

Une grande selection de marques.
Filtres

Présentation de Schneider Electric

Quelle est l'origine de la marque Schneider France?

L’entreprise voit le jour en 1836 en France grâce aux frères Adolphe et Eugène Schneider. Elle a ouvert ses portes en France et était spécialisée dans l’acier, la construction navale et l’armement. C’est en 1891 que l’entreprise va faire un revirement et se consacrer au domaine de l’électricité. Avec les deux guerres mondiales, particulièrement après la seconde, elle a connu une reconstruction de ses équipements détruits. Et avec les années, elle s’est agrandie et a ouvert des succursales en Europe. Schneider Electric fait aujourd’hui partie des leaders de l’électricité au monde.

 

Toujours en quête d’innovations

L’entreprise française investit 6% de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Ce centre de recherches qui a pour nom Electropole compte plus de 30 mille mètres carrés de locaux, dont 7 mille consacrés à des laboratoires. Les différents centres de recherche ont noué des partenariats avec des laboratoires d’université et des secteurs publics et privés.

 

Un catalogue de produits adaptés aux besoins des professionnels : interrupteur, tableau électrique

En matière d’électricité, les domaines de compétence de Schneider Electric sont assez vastes. De quoi combler les besoins et les attentes des clients, particulièrement les professionnels.

Vous avez des produits pour la basse tension et tous les systèmes, la distribution de la moyenne tension et du réseau d’autonomisation, l’autonomisation industrielle et de contrôle, l’autonomisation des bâtiments et contrôle, les énergies solaires, l’alimentation critique et le refroidissement pour ne citer que ceux-là. Schneider Electric propose aussi des solutions à travers des logiciels EcoStruxure.

 

Tout savoir sur le disjoncteur de branchement

À quoi sert le disjoncteur de branchement ?

On lui donne aussi le nom de disjoncteur d’abonné ou général. Il est toujours placé en amont du tableau électrique. Il a pour rôle de protéger l’ensemble d’une installation électrique. En cas de court-circuit, il « saute » et coupe automatiquement l’alimentation en énergie d’un bâtiment. Vous pouvez le faire aussi manuellement. De plus, ce disjoncteur permet également d’assurer la sécurité des habitants et du logement des risques d’incendie par exemple.

Qui fournit le disjoncteur de branchement ?

Son réglage se fait par Enedis. Il peut être fait à distance ou localement. Tous les éléments en amont sont pris en charge par le fournisseur que votre client a choisi.

Qui peut remplacer ou déplacer un disjoncteur de branchement ?

Seule l’entreprise Enedis peut faire ce remplacement ou ce déplacement. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, il est fortement conseillé de faire appel à eux et ils enverront un professionnel pour ces travaux.

Comment bien choisir son dispositif ?

Lors d’une installation électrique, vous pouvez guider votre client dans le choix de son disjoncteur de branchement. Le principal critère est la puissance de l’installation. Vous aurez le choix entre le triphasé et le monophasé.

Combien coûte un disjoncteur de branchement ?

Avec la prise comprise, il faut compter entre 70 et 150 euros pour un disjoncteur de branchement. Dans certains cas, il peut coûter plus cher allant jusqu’à 1 000 euros. Vous pouvez l’acheter directement chez certains fabricants ou sur des sites spécialisés.

 

Les produits Schneider Electric

 

       Interrupteurs ODACE

       Tableaux électriques

 

       Disjoncteurs

Affichage :