Wedi

Wedi

Une grande selection de marques.
Filtres

Présentation de Wedi

 

Histoire

 

L’entreprise Wedi voit le jour en 1983. Elle prend le nom de Wedi Wannenbaulemente GmbH. Son premier produit mis sur le marché est un tablier de baignoire Wedi. La première décennie de son existence est consacrée à son expansion en Allemagne particulièrement. Cela dit, elle se fait également connaître lors du salon Constructa à Hanovre.

 

C’est dans les années 1990 qu’elle change de nom et devient Wedi GmbH. Son expansion continue avec la mise sur pied de plusieurs services, usines et showrooms. Son fondateur, Helmut Wedi décède par ailleurs en juillet 1998. Au début des années 2000, une filiale s’ouvre à Lyon en France. En mai 2012, on assiste à la création de la fondation Wedi Polska.

 

Un accompagnement pour les professionnels

 

L’entreprise allemande propose des solutions complètes aux installateurs professionnels. Il est possible pour eux d’avoir une assistance en ligne grâce au service client. D’ailleurs, sur leur site Internet, ces professionnels ont accès à des documents en PDF sur toutes les informations dont ils ont besoin.

 

Elle offre également ses compétences à d’autres corps de métier comme les concepteurs et les distributeurs. Ces derniers bénéficient de conseils techniques sur les produits proposés par la marque afin de satisfaire leur clientèle.

Des produits variés sur le store

Si vous avez des clients qui aimeraient donner un aspect contemporain et moderne à leur salle de bains, vous êtes au bon endroit. Comme éléments designs, vous avez le Sanbath vasques ou des douches design. Sont également disponibles des douches de plain-pied, des revêtements pour la douche…

 

Tout savoir sur les douches de plain-pied pour salles de bains

 

C’est quoi une douche de plain-pied ?

 

Une douche de plain-pied est caractérisée par une faible hauteur de bordure. L’entrée de la douche est pratiquement au niveau du sol. C’est pour cette raison qu’on conseille ce type de douche pour des personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées. Son bac est en continuité avec le reste du sol.

 

Quels sont les avantages d’une douche de plain-pied ?

 

Une douche de plain-pied est tout à fait convenable pour une personne âgée ou une personne à mobilité réduite. Elle a plusieurs avantages :

 Son installation ne nécessite pas de gros travaux,

 Elle s’adapte à toutes les tailles et tous les styles de salles de bains,

 La douche reste parfaitement étanche. De plus, elle peut être installée en fonction des goûts du client.

 

Combien coûte une installation de ce type de douche ?

 

Son installation est assez rapide. En général, il suffit d’une journée pour faire installer une douche de plain-pied. Le coût varie en fonction du lieu et de la taille de la douche. Elle dépend aussi de la qualité du matériel utilisé pour l’installation. Cependant, l’installation d’une douche italienne est plus onéreuse que l’installation d’une douche de plain-pied.

 

Quelle est la différence entre la douche italienne et la douche de plain-pied ?

 

On confond ces deux types de douches. En réalité, la différence n’est pas évidente. D’ailleurs, certains professionnels vous parlent de douche italienne en évoquant une douche de plain-pied. Les deux douches ont la même configuration et les mêmes avantages.

 

Retrouvez les produits WEDI

 

       Receveur à carreler

 

       Colle

Affichage :