Catalogue Wilo France : circulateur, suppresseur, moteur...

Wilo est une entreprise internationale qui se spécialise dans la conception et la fabrication de pompes et systèmes de pompage. Elle compte parmi les plus grands fabricants au monde dans ce domaine et s'adresse aussi bien au secteur du bâtiment que celui du cycle de l'eau ou de l'industrie.

Comment changer les circulateurs Wilo Yonos Pico, Stratos Pico ou Star ?

Le changement d’un circulateur Wilo passe d’abord par une mise en arrêt de la pompe. Cela se fait simplement en débranchant le cordon d’alimentation de la pompe.

Par la suite, il vous faut arrêter l’électricité sur le panneau d’alimentation correspondant. Il est aussi important d’éteindre la chaudière. Vous pouvez maintenant, mettre en isolation la pompe en fermant les vannes d’arrêt.

Ensuite, il est nécessaire d’enlever le circulateur en entier. Il faut parfois changer la tête également.

Avant de serrer les raccords, réglez les joints et vérifiez minutieusement le montage correct de l’Alpha2.

Une fois que cela est fait, vous pouvez ouvrir les vannes d’arrêt et relier la prise Alpha2 avec le branchement. Le mode le plus adapté est AUTOADAPT, car il correspond à la majeure partie des installations du chauffage.

Comment vérifier le fonctionnement d’un circulateur Wilo ?

Le bon fonctionnement d'un circulateur Wilo se matérialise par un sifflement de circulation ou de frottement. Au cas où le son n’est pas perceptible, vous avez la possibilité de changer la commande de vitesses. Cela permet de déterminer si l’eau circule convenablement dans l’installation.

Comment régler un circulateur Wilo ?

Pour régler convenablement un circulateur Wilo, il faut déterminer la position du robinet. Cela vous permettra de retourner à la position de base au cas où l’essai ne fonctionne pas.

Une fois que cela est fait, vous pouvez réduire la cadence de rotation du circulateur. Portez une attention particulière à l’évolution de la température intérieure durant cette étape.

Si la température reste la même, le réglage a été parfaitement effectué. Cependant, si vous remarquez que les radiateurs les plus distants de la chaudière ne diffusent plus convenablement de la chaleur, cela signifie qu’il faut retourner au réglage initial.

Comment purger un circulateur Wilo ?

La purge d’un circulateur Wilo peut s’effectuer par simple activation de la fonction purge. Cela est bien évidemment nécessaire dans le cas où la pompe ne se purge pas d’elle-même.

Pour se faire, actionnez la fonction de purge en appuyant sur la touche fonction. Appuyez ensuite un court moment jusqu'à ce que la mise en marche de la LED se matérialise par du vert.

La purge se met ainsi en marche au bout de 5 secondes et prend 10 minutes. L’affichage LED va montrer des barres défilant du bas vers le haut tout le long.

L’arrêt se fait en pressant durant quelques secondes la touche fonction.

Il est important de faire un moment de pause pour que les radiateurs montent. Par la suite, vous pouvez effectuer la purge de chaque radiateur à l’aide de la vis de purge.

Wilo ou grundfos ?

Vous n'êtes pas convaincu par la marque Wilo ? Retrouvez Grundfos et ses circulateurs chauffage ou sanitaire.