Wirquin

Wirquin

Une grande selection de marques.
Filtres
Livraison express 24H

Afficher uniquement les articles avec livraison express

Prix

Présentation de Wirquin

Histoire

L’entreprise Wirquin a vu le jour à la fin des années 1960. Elle a été mise sur pied par Daniel Le Coënt. À ses débuts, Wirquin s’est investi dans la fabrication des chasses d’eau en plastique. Au fil des années, la société s’est développée et s’est implantée dans plusieurs villes en France et même dans certains pays du continent Européen. C’est ainsi qu’en 1977, on assiste à la création de SA Wirquin Plastiques et à l’ouverture d’une usine à Carquefou, et en 1995, à l’ouverture d’une filiale en Espagne entre autres.

Des produits pour le confort de vos clients

La spécialité de Wirquin, ce sont les équipements sanitaires pour la salle de bains, la cuisine ou la buanderie. Tous ces produits sont consignés dans un catalogue en ligne mis à jour régulièrement. Parmi les produits proposés vous avez :

• les équipements de WC comme les abattants de WC avec plusieurs motifs et des designs variés, les WC suspendus et les robinets flotteurs,

• le nécessaire pour l’installation des salles de bains comme des caniveaux de douche à l’italienne, le godet de caniveau, la bande de receveur

• les équipements et les accessoires pour la cuisine comme les siphons pour l’évier, les chaînettes avec deux anneaux, les grilles anti-déchets…

• les équipements et accessoires pour la buanderie : les raccords femelle-femelle ou mâle-femelle, les accords extensibles, les gaines spiralées…

Afin de vous faciliter la commande, l’installation et la réparation, la marque Wirquin a ouvert un site uniquement dédié aux professionnels.

Tout sur le siphon de douche ?

A quoi sert le siphon de douche ?

On retrouve le siphon dans presque tous les équipements sanitaires de la salle de bain et de la cuisine. Un siphon est indispensable pour l’évacuation des eaux usées. Il a pour fonction d’empêcher la communication entre les égouts et les canalisations de l’air vicié par l’intermédiaire d’une réserve d’eau. Cette réserve d’eau forme une sorte de bouchon hydraulique qui est renouvelé à chaque fois que de l’eau coule dans un évier ou un lavabo.

Où acheter un siphon de douche ?

On les trouve en vente dans plusieurs magasins de bricolage et même sur certains sites spécialisés pour les professionnels du domaine sanitaire. Il est également possible de les trouver en vente directement chez les fabricants.

Combien coûte un siphon de douche ?

Avec une dizaine d’euros, il est possible de se procurer un siphon de douche.

Quel siphon de douche choisir ?

En règle générale, on choisit un siphon en fonction de son utilisation. Le siphon qu’on utilise dans une douche, n’est pas le même qu’on retrouve dans un lavabo ou un évier de cuisine. Pour le cas qui nous intéresse, dont le siphon de douche, il faut le choisir en fonction de votre évacuation. En tant que professionnel, il est important de choisir un diamètre qui va permettre une bonne évacuation des eaux. Sur le marché, les diamètres les plus vendus sont de 90 mm, 60 mm, 50 mm, ou encore 40 mm.

 

Les produits Wirquin

 

       Bondes de douche Wirquin

       Siphons Wirquin

 

       Colonne de douche Wirquin

Trier par

Affichage :


Page 1 sur 8

1-12 sur 87 résultats